Nous ne pouvons donc rien payer7 February 2009

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

[…] Je dois dire qu’en Occident, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui sont de véritables chercheurs de la Vérité et ne supportent plus le caractère artificiel de la vie occidentale. De plus, ils ne savaient pas toujours ce qu’ils cherchaient et ont ainsi fait beaucoup d’erreurs. Ils sont allés vers de faux gourous, qui leur ont pris beaucoup d’argent, et ces gens ont été ruinés et handicapés mentalement et physiquement. La seule chose que vous devez noter est que l’éveil de la Kundalini, et donc la réalisation du soi, sont des processus vivants de l’évolution, pour lesquels nous ne pouvons donc rien payer. C’est comme si l’on met une graine dans la Terre Mère. Elle germe parce que la Terre Mère a le pouvoir de la faire germer et que la graine a en elle la qualité de pouvoir germer. De la même manière, nous avons nous aussi cette capacité de germer : elle se situe dans l’os triangulaire que les Grecs appelaient sacrum. C’est une énergie qui est enroulée trois fois et demie. Cela montre que les Grecs savaient que c’était un os sacré, et c’est pourquoi ils l’ont appelé sacrum. En fait, pendant le processus de la réalisation du soi, pour certaines personnes, vous pouvez voir cet os triangulaire pulser et la Kundalini monter très lentement. Mais quand il n’y a pas d’obstructions, si la personne est un être équilibré, la Kundalini monte du sacrum comme une fusée et traverse la fontanelle pour devenir une avec l’énergie omniprésente. La Kundalini est la mère spirituelle de chaque individu et elle connaît et a enregistré toutes les aspirations passées de son enfant. Elle est impatiente de donner une deuxième naissance à son enfant et pendant son ascension, elle nourrit les six centres d’énergie.

Shri Mataji Nirmala Devi
Invitée par l’UNIFEM
Extrait de son allocution à la Conférence des Nations Unies sur la Femme.
Pékin - Septembre 1995

Posted by webteam in Quotations

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply


  • Jai Shri Mataji !

    Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Videos

    Spreading the Message of Love

  • Events Calendar

    October 2018
    MonTueWedThuFriSatSun
      
    1 2 3 4 5 6 7
    8 9 10 11 12 13 14
    15 16 17 18 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30 31  
  • Recent Comments

    • N/A
  • Langage

  • Shri Mataji’s quotes

    You just feel that love of giving and you feel so happy because you feel so big about yourself, like an ocean that’s giving so many clouds and again it is receiving these rivers into it and again making it into clouds.

    A circle of beautiful conversion into beauty after beauty starts. It is so beautiful. And that is what we should try to become ­ a part of that circle, which is so beautiful and which is so joy-giving.
    — Shri Mataji Nirmala Devi

  • Categories

  • Tags

  • Polls

    You speak ? Vous parlez ? Você fala ? ? كنت تتكلم

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Connexion