Au delà des limitations de races, de religions ou d’autres idées7 February 2009

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

“[…] Maintenant, voyons combien d’autres choses se passent dans une personne qui obtient sa réalisation du soi. D’abord, vous commencez à sentir la brise fraîche du Saint-Esprit sur l’extrémité de vos doigts qui correspondent aux centres subtils d’énergie. Donc, vous connaissez la vérité par vos doigts. Vous dépassez toutes les limitations de race, de religion ou d’autres idées et vous allez au-delà de votre esprit pour voir et sentir la réalité et la comprendre.

La chose suivante qui vous arrive est que vous devenez conscients sans pensées. A travers nos pensées, nous vivons dans le futur et dans le passé : les pensées nous viennent de ces deux régions dans le temps. Mais nous, nous ne parvenons pas être dans le présent. Nous bondissons sans arrêt sur toutes ces vagues de pensées qui surgissent et disparaissent. Mais quand la Kundalini s’élève, elle crée un espace entre deux pensées. Cet espace est le présent; il est la réalité. Donc le passé est terminé et le futur n’existe pas. Dans ce moment-là, nous n’avons plus de pensées. Vous atteignez un nouvel état en devenant conscients sans pensées, ainsi que Jung l’a clairement décrit. Alors, tout ce qui se passe s’enregistre bien dans votre mémoire et vous appréciez chaque instant de cette réalité. Lorsque vous devenez conscients sans pensées, vous êtes complètement en paix à l’intérieur de vous-mêmes!

Une personne qui a atteint cette paix intérieure émet aussi de la paix et crée une atmosphère paisible autour d’elle. Cette paix est très importante. Tant que nous n’aurons pas atteint cette paix, nous ne comprendrons jamais véritablement ce que sont nos idées, si elles sont universelles ou seulement limitées.

Vous pouvez percevoir l’état de vos sept centres sur vos doigts et sur les paumes de vos mains. Vous pouvez également percevoir l’état des centres d’autres personnes, parce que vous développez une nouvelle dimension de conscience qui est appelée la conscience collective. Lorsqu’une telle conscience est établie en vous, vous commencez aussi à sentir les centres des autres. Je dois vous dire que ces centres sont responsables de notre bien-être physique, mental, émotionnel, et spirituel et lorsqu’ils sont affectés ou endommagés, les gens souffrent d’une maladie ou d’une autre.

Après l’éveil de la Kundalini et l’amélioration des centres subtils, une conséquence importante est que vous allez sentir un équilibre intérieur et jouir d’une bonne santé. Beaucoup de maladies, même quelques-unes réputées incurables, ont été guéries par l’éveil de la Kundalini. Même la base de données des gênes innés peut être restructurée après la réalisation du soi, à travers l’éveil de la Kundalini. Ainsi une personne qui a pu hériter de gênes indiquant une tendance criminelle peut tout à fait devenir une personne normale et bonne.”

Shri Mataji Nirmala Devi
Invitée par l’UNIFEM
Extrait de son allocution à la Conférence des Nations Unies sur la Femme.
Pékin - Septembre 1995

Posted by webteam in Quotations

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply


  • Jai Shri Mataji !

    Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Videos

    Truth has to come to you

  • Events Calendar

    July 2018
    MonTueWedThuFriSatSun
      
     1
    2 3 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30 31  
  • Recent Comments

    • N/A
  • Langage

  • Shri Mataji’s quotes

    You should not feel disgusted with yourself, nor dejected with yourself, nothing. But treat yourself as a separate entity. And Dedication is actually turning back to yourself and looking forward to the Divine personality in you. — Shri Mataji Nirmala Devi

  • Categories

  • Tags

  • Polls

    You speak ? Vous parlez ? Você fala ? ? كنت تتكلم

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Connexion