Le guide du chercheur9 January 2009

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

ETES-VOUS UN CHERCHEUR?

Que ce soit à travers les idéologies politiques la thérapie ou la religion, les chercheurs sont ceux qui sont en quête d’une plus grande signification de leur vie. Pour eux, la vie des plaisirs matériels n’est pas suffisante.

Si vous aussi vous aspirez a l’absolue Vérité vous êtes un chercheur. En tout chercheur, il y a un dynamisme qui le pousse à chercher et à questionner sans cesse. Des idéologies politiques, aux idéologies transcendantales, des drogues, aux phénomènes psychiques, le chemin d’un chercheur peut être long.

TOUT CE QUI EST “AU-DELA” N’EST PAS NECESSAIREMENT DIVIN

Le chemin même de la recherche peut être dangereux. Nous avons tous entendus parlé des dommages causés par les drogues. La plupart des groupements psychologiques, spirituels et supra-conscients sont comme des drogues. Ils séduisent et prennent au piège les chercheurs. Ils sont insidieux - leurs dangers n’apparaissent que lorsqu’il est trop tard.

Tous les pouvoirs ne conduisent pas forcément sur le bon chemin. Les visions, les voix, les voyages astraux, la vision des auras, la lévitation, les prédictions, la communication avec les morts et tous les pouvoirs de cette sorte sont dangereux. Ils sont tous possibles et réels, mais ne conduisent pas à Dieu. Ils nous rendent puissant temporairement. Ils amènent notre ego à nous croire spéciaux. Mais très vite tous ces pouvoirs virent et causent des maladies, le désespoir et la dépression. Ils sont une invitation très claire à la possession des esprits. Ce sont des détours qui embrouillent, sinon détruisent, notre vraie recherche.

Certains groupements et gourous convoitent votre argent. D’autres convoitent votre esprit. D’autres encore, plus simplement, veulent vous attirer avec eux vers l’enfer.

Lorsque vous choisissez un groupement ou un gourou, posez-vous ces questions:

Demande-t-on de l’argent à tout instant? (On ne peut s’approprier la Vérité, ni l’acheter, ni la vendre.)

Est-ce que vos maîtres font pression sur vous comme des démarcheurs le feraient? ( Vous devriez connaître la valeur de ce qu’ils proposent, en suivant votre propre conviction et non par le nombre de livres que vous lisez, de cours que vous suivez, ou de voeux que vous faites. La Vérité ne dépend pas de l’art de vendre.)

Pouvez-vous, vous-mêmes, sentir l’effet de la technique, les fruits de votre travail spirituel? (Ne soyez pas satisfaits avec la vague promesse d’appartenir dans quelque avenir incertain, à un “cercle fermé”, à une “élite”.)

Vous habillent-ils dans des vêtements inhabituels, vous font-ils asseoir dans d’étranges positions, ou vous soumettent-ils à un chantage sauvage? (La Vérité n’est pas quelque chose qui doit s’atteindre à travers des efforts acharnés. C’est la force de votre désir qui compte, non l’âpreté de leur exercice.)
La nouvelle voie que vous avez choisie est-elle morale, équilibrée, dharmique? (Cette voie est-elle la voie du centre, semblable à celle suivie par les sages, les yogis et les grands hommes du passé, ou vous amènera-t-elle à des expériences effrayantes de nature subconsciente ou supra-consciente?)

Les membres de l’organisation, y compris le gourou ou leader, sont-ils des gens en qui vous pouvez entièrement avoir confiance? (Etes-vous à l’aise avec eux? Rayonnent-ils la vraie joie et le vrai amour? Leur chaleur est-elle authentique? Est-ce que la valeur de ce qu’ils enseignent est évidente à leurs yeux?)

Etes-vous libre de choisir ou partir ou de continuer? (Suivez votre coeur, non votre ego. Si vous avez des doutes ou si vous subissez des pressions, partez! Ne soyez pas intimidés!)

VOUS POUVEZ ETRE VOTRE PROPRE GOUROU

Toute ouverture sur le divin rend possible la réalisation de Dieu à l’intérieur de nous. Il est là afin d’être éveillé, si bien que nous devenons partie du Tout Divin.

Le meilleur des pouvoirs que quelqu’un puisse nous donner, c’est celui de discriminer le vrai du faux. C’est un pouvoir inné en chacun de nous. C’est un pouvoir qui nous est dû. Par le pouvoir de discriminer nous pouvons être notre propre gourou. Nous pouvons distinguer ces cultes fondés sur des faux pouvoirs, sur des gourous avides de notre argent, et sur des expériences qui nous amènent à devenir possédés. Mais nous pouvons également, avec l’assurance de notre esprit discerner la voie qui parle à partir du coeur et qui satisfait la recherche de toute notre vie.

Soyez prudents dans votre recherche. Faites preuve de discernement. Faites confiance à votre coeur. Un échantillonnage éclectique d’expériences peut être très dangereux. Poursuivez la Vérité et soyez assez clairvoyants pour la reconnaître quand vous la traversez.

Tags:

Posted by Sergio (CH) in Articles

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply


  • Jai Shri Mataji !

    Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Videos

    Truth has to come to you

  • Events Calendar

    November 2018
    MonTueWedThuFriSatSun
      
     1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30  
  • Recent Comments

    • N/A
  • Langage

  • Shri Mataji’s quotes

    You just become, like a flower becomes the fruit. It’s all built in within you. Allow it to work out. — Shri Mataji Nirmala Devi

  • Categories

  • Tags

  • Polls

    You speak ? Vous parlez ? Você fala ? ? كنت تتكلم

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Connexion