Nouvel an - New Year - Rome - 01.01.102 January 2010

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...
English English

Chers tous,
Quelle nuit extraordinaire que de souhaiter bienvenue à cette Nouvelle Année 2010 et de se retrouver avec des centaines de frères et sœurs pour vénérer notre Mère Shri Mataji. Nous nous sentions si émus dans nos cœurs pour célébrer cette joie collective dans l’attente de l’arrivée de Shri Mataji. Les yogis italiens avaient une nouvelle fois merveilleusement décoré la scène avec des guirlandes de lumière de toutes les couleurs et une profusion de fleurs. Nous avons regardé l’inauguration de la nouvelle école sahaj de Cabella en présence de Shri Mataji et nous avons été comblés dans nos cœurs d’une immense gratitude pour l’attention si profonde que Shri Mataji consacre au futur des enfants réalisés du monde entier. 
Shri Mataji est arrivée vers 10h et a été accueillie sur l’estrade par la directrice de l’hôtel Marriott avec un grand bouquet de fleurs. Juste avant Son arrivée, nous avions été informés qu’un Shri Ganesha puja serait célébré par les yuva-shakti. Les jours qui avaient précédés, ceux-ci s’étaient souvent rassemblés pour discuter et exprimer leur inquiétude sur quelques-uns de leurs frères et sœurs qui ne méditent plus. Ils composèrent une prière à Shri Mataji pour que tous puissent se ré-établir de nouveau dans Sahaja Yoga et qu’un lien très fort d’amour et de compréhension mutuelle leur permette d’assumer la responsabilité de répandre Sahaja Yoga parmi les jeunes du monde entier. Nous étions donc si émus et si heureux de les voir se rassembler devant la scène. 
Après que l’Aarti fut offert à Shri Mataji et qu’une grande guirlande de fleurs blanches fut déposée à Ses pieds, notre cher frère Pandit Sopori et son fils transformèrent leurs santoors en instruments divins et il semblait que les anges des plus hauts cieux s’étaient rassemblés autour de Shri Mataji pour écouter cette musique divine qui atteignait une telle hauteur que toute l’atmosphère était remplie de joie et d’amour et que chaque élément de la Terre Mère était transformé en une note de cette musique céleste. Par moment, nous entendions la dance joyeuse des gouttes d’eau qui se transformaient ensuite en douces vaguelettes apaisantes à la surface d’un lac puis se muaient en un torrent de montagne qui reflétait le flux puissant de la rivière divine des vibrations pour se terminer dans le grondement et la force infinie des vagues de l’océan. Toute la musique était un feu d’artifice de beauté divine artistique. Pandit Sopori et son fils ajoutèrent leurs voix au son de leurs santoors pour laisser éclater leur joie dévotionnelle en récitant à l’infini Jai Nirmala Janani qui résonnait dans tous nos cœurs. Leurs voix unies à un petit groupe de yogis semblaient former un voile de silence autour de Shri Mataji alors que Mère venait de fermer ses yeux comme pour s’assoupir quelques instants. Nous sentions que tous les univers tournaient autour d’Elle, alors qu’Elle-même composait son travail divin au milieu de nous tous rassemblés à Ses Pieds. 
Alors que la musique touchait à sa fin, Shri Mataji rouvrit les yeux. Une ovation fut faite aux artistes qui furent chacun accueilli dans les bras si chaleureux de Sir CP. Les yuva-shaktis montèrent alors sur scène en petits groupes pour offrir, chacun des pétales de fleurs ou de grands bouquets ou des fruits de puja. Nous étions émus jusqu’aux larmes de voir leurs visages lumineux exprimer tant d’amour, et de ressentir dans nos cœurs leur humble prière à Shri Mataji pour qu’Elle les garde unit et fort pour réaliser le travail si important que Shri Mataji leur demande ainsi qu’à nous tous.
Il fut ensuite annoncé que chaque cadeau national serait offert uniquement par les yuvas. Un flux continu et harmonieux de jeunes visages put se prosterner de nouveau aux Pieds de notre Mère. Dans cette atmosphère si intense, tous offraient leur amour et prosternaient leurs cœurs devant leur Mère bienaimée alors que nous, les adultes et leurs parents, ressentions à notre tour une attention particulière à leur égard, pour les aider, les protéger, ne pas le juger et prendre confiance en leur croissance spirituelle afin qu’ils se transforment en yogis murs et établis.
Après que les cadeaux nationaux furent présentés et que les yuvas aient pu reprendre leur place, les yogis italiens apportèrent un grand gâteau de Nouvel An à Shri Mataji Sous les applaudissements de nous tous. Sir CP pris la main de Shri Mataji pour qu’Elle coupe le premier morceau. Il prit ensuite la parole au nom de Shri Mataji pour nous souhaiter à tous une merveilleuse année 2010 pleine de joie et de prospérité. Sir CP déclara que cette soirée de Nouvel An fut pour lui unique et mémorable. Il ajouta que nous devions aimer chacun de façon égale car nous sommes tous UN. Sir CP nous demanda ensuite en souriant si nous savions ce qu’il s’apprêtait à nous demander à tous. Il nous demanda de promettre à Shri Mataji de prendre le relai de Son travail avec un engagement entier afin de répandre Sahaja Yoga dans le monde entier. Il se retourna ensuite vers Shri Mataji pour Lui dire que nous Lui avions tous fait cette promesse. Il salua Shri Mataji pour La remercier de Son travail et pour Lui témoigner de tout l’amour que nous avions pour notre Mère. Ce furent des moments d’une telle intensité que nous sentions que l’Humanité était sur le point de reconnaître la Nature Divine de Shri Mataji et que nous, les yogis, unissions nos cœurs et nos voix pour appeler les chercheurs à nous rejoindre en 2010.
Ensuite Dulio, au nom de tous exprima notre gratitude pour cette semaine extraordinaire où nous avions pu successivement accueillir Shri Mataji à Rome, « la ville éternelle », célébrer le puja de Noël, admirer des programmes artistiques extraordinaires, profiter de la présence de tous nos frères et sœurs du monde entier, participer aux mariages sahaj et à un programme public et finalement célébrer le Nouvel An en Sa présence. Shri Mataji quitta le hall sous la musique d’une valse de Johann Strauss, compositeur autrichien réalisé.
Nous nous retrouvèrent ensuite individuellement pour nous souhaiter à chacun une joyeuse année 2010. Les yuvas commencèrent à danser sous les musiques de Bolliwood alors que les adultes profitaient de quelques valses de Strauss pour glorifier toutes leurs années de mariages et de bonheur. Nous sentions que tous les yogis du monde étaient à Rome, unis dans l’amour infini de Shri Mataji. Shri Mataji, puissions nous à jamais exprimer toute notre gratitude et notre surrender envers Vous, notre Mère bien aimée. Nous promettons de dédier nos vies au travail de Sahaja Yoga. S’il Vous plait, rendez nous humbles et compassionnés afin que les chercheurs de vérité puissent ressentir Votre Amour Divin à travers nous. 
Jai Shri Mataji
Les yogis à Rome ….

Tags: ,

Posted by Sergio (CH) in Sahaja Yoga, Shri Mataji Nirmala Devi, Actualités

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply


  • Jai Shri Mataji !

    Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Videos

    You cannot pay for your evolution

  • Events Calendar

    September 2018
    MonTueWedThuFriSatSun
      
     1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
  • Recent Comments

    • N/A
  • Langage

  • Shri Mataji’s quotes

    It is important for everyone to have that knowledge of the roots within ourselves. SahajaYoga allows the individual to become his own Spiritual Guide. — Shri Mataji Nirmala Devi

  • Categories

  • Tags

  • Polls

    You speak ? Vous parlez ? Você fala ? ? كنت تتكلم

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Connexion