Nice day in Rome - belle journée à Rome - 30.12.092 January 2010

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5 out of 5)
Loading ... Loading ...
English English

Chers tous,
Beaucoup de yogis ont participé ces derniers jours à un des deux tours proposés par les yogis italiens, un pour visiter les musées du Vatican avec la merveilleuse Chapel le Sixtine et les grandioses peintures de Michel-Ange comme le Jugement Dernier. Le deuxième est un tour pour visiter les sept collines de Rome et pour ainsi vibrer la ville. Nous avons pu découvrir l’incroyable richesse artistique de Rome en suivant les itinéraires sahaj pour voir également les endroits où Shri Mataji a donné des programmes, où Elle a lu au début de Sahaja Yoga à Rome des mantras en hauteur de la ville pour la nettoyer et vibrer.
Plus tard dans l’après-midi, nous nous sommes retrouvés dans la grande salle pour une présentation du CEL (Center for Evolutionary Learning) et nous avons découvert Victor dans un nouveau rôle d’animateur, de modérateur. Il nous a présenté quelques membres du CEL qui travaillent tous dans le domaine de la recherche, de l’éducation, de l’économie ou de la médecine.
Mais tout au début, Victor a présenté le compte-rendu d’un document qui était rédigé à la demande de Shri Mataji dans les années 90 après un Tour dans les pays de l’Europe de l’est à la fin du régime communiste. Shri Mataji était inquiète comment les gens allaient utiliser cette nouvelle liberté après la chute des régimes communistes pour ne pas tomber dans les travers du capitalisme. Ce document portait le titre « Meta-modern Era » qui était utilisé plus tard comme titre du livre de Shri Mataji. Victor nous a donc présenté un court sommaire des points de ce document qui donne la vision de Shri Mataji d’un modèle d’existence, de vie qui transcende les modèles du communisme et du capitalisme pour arriver à un développement harmonieux de notre société basé sur le bien-être et l’évolution spirituelle de ses citoyens. A l’époque, ce document n’avait que circulé entre les quelques leaders des pays de l’Est et nous espérons que le texte complet va être distribué à tous car c’était impossible de noter tous les points sur place.
Shri Mataji a fait une liste des caractéristiques d’un nouveau monde, de nouvelles sociétés qui cherchent à dissoudre les problèmes et les polarités pour que chaque individu et chaque nation puissent développer  le sentiment de faire partie d’un seul monde. Les droits et les devoirs de chaque citoyen sont ainsi définis par le développement de tous les vertus intérieures pour ensuite pourvoir profiter de ces qualités pour mener une vie heureuse. La vision du monde est que l’ensemble des nations soient intégrées dans un monde qui sent UN. Les anciens termes de capitalisme et de communisme se transforment ainsi dans la possession des pouvoirs divins et ensuite leur distribution égale à tous. Chaque citoyen doit respecter et développer sa chasteté dans sa vie personnelle et publique.
Le monde sera gouverné par des dirigeants éclairés, l’économie retrouvera un système d’échange de biens (troc) comme au début des échanges économiques de nos sociétés. Tous les citoyens formeront une race unique pratiquant une unique religion universelle basée sur les vibrations. Les enfants seront élevés selon des principes d’une moralité innée en chacun de nous. La culture aura un seul but, de nous nourrir et élever spirituellement.  Quand Victor a présenté ce document, il y avait un vent de vibrations et nous avons tous senti l’urgence absolue pour ce monde en crise de mettre en réalité cette vision de Shri Mataji.
Ensuite le programme continuait avec la présentation du CEL, son travail et ses projets actuels pour réaliser là aussi le grand souhait de Shri Mataji, d’apporter la lumière dans le monde des entreprises et de grandes organisations pour inspirer les dirigeants et gens importants que Shri Mataji appelle les ‘Big Johnnies’ qui prennent des décisions qui ont une grande influence sur le monde et donc nous tous. Un petit compte rendu de tous ces points sera fait sous peu.
Pour la méditation du soir nous avons regardé un Puja de Noël en Angleterre avec Shri Mataji dans les années 80. C’était très touchant et étonnant de voir comment Shri Mataji dirigeait les yogis pendant les puja pour leur expliquer comment faire, comment Elle commentait les 108 noms du Christ pendant la lecture par un yogi. A l’époque, les éléments furent encore offerts en les versant sur les mains de Shri Mataji, voir toute la cérémonie du puja nous a très émus.
Ensuite, Victor a commencé à nous présenter les artistes de la soirée. Shri Mataji a pu regarder le programme dans Sa chambre.  Au début, une petite fille de six ans nous a présenté une petite danse avant qu’un jeune garçon américain, Ganesh, de 12 ans, nous a émerveillés en jouant au violon un morceau du nom « Méditation » de l’opéra Thais de Massenet. Quelle prouesse technique pour son jeune âge de jouer un morceau assez difficile avec une telle virtuosité. Ganesh a raconté qu’il était très heureux que sa professeur de violon a pu avoir sa réalisation.  Victor a parlé de l’importance d’encourager et soutenir les talents artistiques de nos jeunes pour ainsi inspirer l’art.
Ensuite, Ali, un yogi iranien qui vit en Italie, nous a émus aux larmes en partageant avec nous ses inquiétudes pour la situation actuelle en Iran. Il a invité un groupe d’artistes iraniens qui n’étaient pas tous des yogis mais comme Ali le disait si gentiment, étaient en train de le devenir.  Pour lui, ainsi son désir le plus profond d’attirer l’attention de Shri Mataji sur l’Iran, se réalisait à travers la musique qui n’est rien d’autre qu’une prière exprimant le désir de voir cette terre sainte qui a vu naître un de Shri Adi Guru, Shri Zoroastre, être libérée.
C’était un grandiose concert que les artistes iraniens nous ont proposé avec leurs instruments et habilles traditionnels. C’était la musique sufi et la chanteuse avait une voix si belle et pleine de vibrations. Le dernier chant était particulièrement beau et fort et Victor nous a dit ensuite, que les mots du chant étaient écrits par le grand saint et artiste sufi, Rumi. Tous nos cœurs et nos âmes étaient unis en cet amour pour ce grand pays, l’Iran, et une yogini iranienne, Mina, qui habite en Autriche, nous a demandé de faire un bandhan collectif (merci de le faire également ensemble) pour apporter un soutien vibratoire pour ce pays qui a un tel héritage spirituel et artistique à apporter au collectif sahaj mondial.
Nous avons ensuite retrouvé avec beaucoup de joie notre frère sahaj, grand artiste, Pandit Sapori et son fils au santoor. Hier soir, ils ont présenté Rag Kirwani et ils nous ont de nouveau amené directement au ciel. Même ceux qui ont un peu du mal avec la musique classique indienne, se sont sentis transportés dans une atmosphère de profonde méditation et de joie. A la fin, nous nous sommes tous levés pour offrir aux trois musiciens, Pandit, son fils et le joueur de tablas, des standings ovations en sentant un tel amour et une grande admiration pour ce frère si humble qui s’adressait ensuite à nous tous en disant qu’il ne pouvait atteindre un tel niveau artistique que devant un public de Sahaja Yogis. Il remerciait Shri Mataji qui était en train de regarder son concert dans Sa chambre, de toutes Ses bénédictions. Il nous a dit qu’il viendra de n’importe quel endroit pour jouer pour Shri Mataji et nous tous.
Unis par ce profond sentiment de fraternité, nous avons tous fait un long Namaskar à Shri Mataji pour rester en méditation. La présence de Shri Mataji était tellement forte. Quelle extraordinaire journée encore qui se terminait. Nous étions si heureux d’apprendre également que tous les yogis qui avaient travaillé tellement durs pour préparer le Puja de Noël et les célébrations du Nouvel An, ont pu aller dans la chambre de Shri Mataji dans la soirée pour offrir des fleurs et recevoir des cadeaux. Nous les remercions de tout cœur car sans eux cet évènement historique n’aurait pas pu avoir lieu.
Jai Shri Mataji
Les yogis de Rome

Tags: ,

Posted by Sergio (CH) in Sahaja Yoga, Shri Mataji Nirmala Devi, Actualités

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply


  • Jai Shri Mataji !

    Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Videos

    Truth has to come to you

  • Events Calendar

    December 2018
    MonTueWedThuFriSatSun
      
     1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
    31  
  • Recent Comments

    • N/A
  • Langage

  • Shri Mataji’s quotes

    You should not feel disgusted with yourself, nor dejected with yourself, nothing. But treat yourself as a separate entity. And Dedication is actually turning back to yourself and looking forward to the Divine personality in you. — Shri Mataji Nirmala Devi

  • Categories

  • Tags

  • Polls

    You speak ? Vous parlez ? Você fala ? ? كنت تتكلم

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Connexion