Haldi ceremony - Rome28 December 2009

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...
English English

Chers tous,
En ce jour si auspicieux, le jour des mariages sahaj, nous avons passé des moments magnifiques ce matin pour la cérémonie du Haldi. Ce n’est pas évident d’organiser un tel évènement si riche en couleur ( !!) dans un hôtel de luxe comme le Marriott. Mais les yogis italiens ont vraiment pensé à tout, ils ont amené des rouleaux entiers de moquettes pour couvrir et protéger le sol. Ainsi, un petit bout de couloir juste devant la salle a été transformée dans un paradis de joie, de rires, de larmes de joie (surtout des parents des futurs mariés), de vibrations incroyables quand nous nous sommes tous retrouvés ensemble pour voir les futures couples être couverts de Haldi vibré. Comme toujours à la fin, personne n’est resté sans quelques traces de Haldi sur son visage, tous ensemble nous avons chanté des bhajans à la gloire de Shri Mataji qui était physiquement si proche de nous, juste un étage plus haut.
Ces fameuses lignes de C.S. Lewis nous revenaient qui a décrit dans son livre ‘The Great Divorce’, des hommes et des femmes qui dansent autour de la Déesse, c’était vraiment ça ce matin. On s’est rappelé aussi quand Shri Mataji nous disait lors de mariages sahaj précédents que le jour du mariage les futurs mariés étaient considérés comme des déités. Ils étaient tellement joyeux, ils dansaient avec une telle innocence. Cela nous faisait penser à notre propre mariage et ces souvenirs nous faisaient monter des larmes dans nos yeux. Le 28 décembre est pour beaucoup de yogis leur jour de mariage sahaj. Quelle bénédiction de Shri Mataji d’ainsi unir des yogis du monde entier par ce lien sacré du mariage.
Nous avons du rire en voyant les visages du personnel de l’hôtel qui se trouvait proche de la cérémonie du Haldi en regardant les yogis avec leurs visages jaunes et en train de rire comme des petits enfants. Mais comme les italiens ont un si grand cœur, nous les avons vraiment sentis se joindre à nous dans cette grande joie collective si contagieuse.
Ca va être une journée très intense pour les futurs couples. Actuellement, ils sont en train de se préparer (surtout pour enlever le Haldi) et ils vont ensuite se retrouver plus tard dans l’après-midi dans une des salles de l’hôtel pour méditer ensemble et pour ensuite offrir, les yoginis et les yogis séparément à leur tour, un Puja à Shri Mataji pour ainsi avoir Ses bénédictions pour le mariage.
La cérémonie va se dérouler vers 21h00 ce soir et la présence de Shri Mataji (en personne) a été annoncée.
Pour plus de nouvelles alors plus tard,
Amour de nous tous ici,
Les yogis à Rome

Tags: , ,

Posted by Sergio (CH) in Sahaja Yoga, Actualités

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply


  • Jai Shri Mataji !

    Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Videos

    Spreading the Message of Love

  • Events Calendar

    December 2018
    MonTueWedThuFriSatSun
      
     1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
    31  
  • Recent Comments

    • N/A
  • Langage

  • Shri Mataji’s quotes

    You should not feel disgusted with yourself, nor dejected with yourself, nothing. But treat yourself as a separate entity. And Dedication is actually turning back to yourself and looking forward to the Divine personality in you. — Shri Mataji Nirmala Devi

  • Categories

  • Tags

  • Polls

    You speak ? Vous parlez ? Você fala ? ? كنت تتكلم

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Connexion