Christmas Puja (Noël) Rome 0928 December 2009

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5 out of 5)
Loading ... Loading ...
English English

Chers tous,

Quelle nuit de puja inoubliable et merveilleuse. Vous avez surement pu suivre le puja directement sur le site de www.shrimataji.org.
Juste un petit compte rendu car le coeur est tellement plein !

Nous étions déjà tous réunis dans la salle du Puja quand les yogis italiens ont fait une annonce pour le Programme public qui aura lieu ici au Marriott le 29 décembre. Des invitations ont été envoyées à toute la classe politique de l´Italie, le président, premier ministre, les ministres. Alors nous avons fait un bandhan ensemble (merci de le faire également) pour que beaucoup de chercheurs viennent pour ce programme. L´instant même, une équipe de télévision d´une grande chaine italienne est arrivée à l´hôtel pour demander une interview avec un yogi italien justement au sujet de ce programme. Avec Shri Mataji au premier étage de l´hôtel, on peut dire que la `ligne´ vers le Divin était vraiment directe.

Shri Mataji est arrivée dans la salle vers 21h15. C´était tellement beau et émouvant car les yogis chantaient Jérusalem de William Blake pour Son arrivée. Après l´Aarti de deux yoginis, une grande guirlande de fleurs fut posée aux Pieds de Shri Mataji.

Les enfants étaient déjà tous prêts pour monter sur la scène. Il y avait tellement d´enfants, on sentait l´amour dans leur coeur pour Shri Mataji, avec leurs visages illuminées par la joie de pouvoir offrir des pétales de fleurs aux Pieds de Shri Mataji. On sentait le pouvoir de Shri Ganesha tellement fort s´exprimer à travers les enfants.

Nous avons ensuite chanté les 108 noms de Shri Mataji pendant que les yoginis ont décoré les Pieds de Shri Mataji et offert les ornements de la Déesse. Leurs mouvements étaient si harmonieux et doux pour ne pas laisser attendre Shri Mataji trop longtemps. Nous n´avons que chanté la toute première partie de l´Aarti et le dernier mantra du Sahasrara avant de faire un long Namaskar pour remercier Shri Mataji de nous avoir béni de ce puja historique du Christ ici à Rome.

Ensuite, Shri Mataji est restée avec nous pour recevoir les cadeaux des tous les pays. L´Italie comme pays organisateur a offert un magnifique grand miroir richement décoré. Impossible de citer tous les pays, mais quelques uns nous ont particulièrement émus comme le Madagascar et l´Alaska, nouveaux pays pour Sahaja Yoga. Beaucoup d´applaudissements et une grande joie aussi de voir les pays africains, comme le Gabon et l´Afrique de Sud. Quel désir aussi dans notre coeur quand les yogis d´Israël et de la Palestine sont arrivés ensemble pour offrir leur cadeau, de voir enfin la paix s´installer dans cette partie du monde. A un moment il y avait l´annonce d´un cadeau très spécial qui venait directement du Pôle de Nord et sous les grands rires de tout le monde, Père Noël est arrivé devant Shri Mataji avec son grand sac rempli de cadeaux qui allaient être distribués le lendemain à tous les enfants.

Les vibrations étaient si fortes, le choeur de yogis a commencé de chanter de nouveau des chants de Noël. Les plus touchants moments étaient quand les enfants de l´école sahaj de Dharamshala, du Kindergarten à Vienne et de l´école sahaj à Cabella sont venus sur la scène pour offrir leurs jolis cadeaux faits à la main à Shri Mataji. Les enfants de Cabella ont présenté un CD avec des chants de Noël en 12 langues. Des petits anges qui se trouvaient devant leur Mère. Le temps n´existait plus, nous nous sentions transportés dans l´éternité en vénérant Shri Mataji dans Sa forme Divine de Shri Jésus et Shri Marie.

Shri Mataji a quitté la salle vers 23h00 accompagnée encore une fois par le chant de Jérusalem de William Blake et ensuite de « Silent Night, Holy Night », et c´était vraiment une nuit sacrée. Nous sommes tous restés en méditation et les yogis italiens ont mis la CD des enfants de Cabella avec les chants de Noël. Il n´avait plus de frontières, de pays, en écoutant les enfants chanter dans toutes les langues, c´était vraiment une fraternité universelle, l´amour absolu.

Jai Shri Mataji
Les yogis de Rome

Posted by Sergio (CH) in Sahaja Yoga, Shri Mataji Nirmala Devi, Talks, Actualités

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply


  • Jai Shri Mataji !

    Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Videos

    Truth has to come to you

  • Events Calendar

    November 2018
    MonTueWedThuFriSatSun
      
     1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30  
  • Recent Comments

    • N/A
  • Langage

  • Shri Mataji’s quotes

    You just feel that love of giving and you feel so happy because you feel so big about yourself, like an ocean that’s giving so many clouds and again it is receiving these rivers into it and again making it into clouds.

    A circle of beautiful conversion into beauty after beauty starts. It is so beautiful. And that is what we should try to become ­ a part of that circle, which is so beautiful and which is so joy-giving.
    — Shri Mataji Nirmala Devi

  • Categories

  • Tags

  • Polls

    You speak ? Vous parlez ? Você fala ? ? كنت تتكلم

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Connexion