Vous êtes bien des âmes réalisées6 December 2009

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5 out of 5)
Loading ... Loading ...

“Il n’y pas que les gens à la peau claire qui haïssent ceux qui sont plus foncés, mais les plus foncés haïssent autant. Et ils croient mutuellement que les autres ont tous absolument tort. Si vous parlez d’une autre religion à un fanatique, il dira : “C’est la pire des religions !” la sienne est la meilleure. Et si vous parlez à un autre fanatique, (Shri Mataji rit) il dira que la sienne est la meilleure, que les autres sont pires. Cela signifie qu’elles sont toutes pires, selon l’opinion générale. Tout le monde semble être le pire, tous les fanatiques sont les pires, si vous suivez le consensus général, vous voyez ? Personne ne dira :  “D’accord, ma religion est bien et au moins une autre est bien”, personne !

Si vous demandez à un Anglais, il dira : “Mère, c’est typiquement anglais, Vous n’y pouvez rien!” Ils se mettent tellement en colère. J’ai vu des anglais se mettre en colère contre d’autres Anglais qui se comportaient mal ou font quelque chose envers Moi, mais pas Moi,  parce qu’ils sont aveugles. Donc, ici, la compassion devrait s’installer en vous, (n.d.l.r. Sahajis) en tant qu’être universel, car, par la grâce de Dieu, vous vous êtes élevés plus haut, au vrai sens du terme. Ce n’est pas juste : “Vous êtes certifiés, vous êtes des âmes réalisées”, non ! Vous êtes bien des âmes réalisées, pas de dout, vous l’êtes — sakshat !

Et donc en fait maintenant vous êtes véritablement certifiés par Dieu: Vous êtes bien des âmes réalisées. Naturellement vous devez tout changer. Inutile de vous caractériser, de vous identifier à quelque chose que maintenant vous avez abandonné. Par exemple, à partir de l’oeuf, vous êtes maintenant devenus oiseaux. En fait les oiseaux ne s’identifient pas avec les oeufs et ne s’installent pas dans un seul endroit, ils volent. Maintenant ils sont devenus des oiseaux, ils ne sont plus des oeufs. De la même façon, nous devrions accepter notre situation. Nous devrions nous accepter en tant qu’âmes réalisées, avec l’estime de soi et la compréhension de notre nouveau but dans la vie: c’est complètement changé, totalement.

Une fois que vous comprenez le but de votre vie, intérieurement, pas extérieurement parce que Je le dis, ou par un processus mental, mais c’est intérieurement que vous vous sentez responsable. Vous avez reçu la Réalisation pour la répandre partout dans le monde et pour émanciper le monde entier. Une fois que vous réalisez ce point, alors automatiquement vous prenez des responsabilités et la Kundalini S’élèvera.”

Shri Mataji Nirmala Devi
Shri Adi Kundalini Puja
21 juin 1992, Cabella

Tags:

Posted by Sergio (CH) in Quotations, Shri Mataji Nirmala Devi

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply


  • Jai Shri Mataji !

    Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Videos

    Spreading the Message of Love

  • Events Calendar

    July 2018
    MonTueWedThuFriSatSun
      
     1
    2 3 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30 31  
  • Recent Comments

    • N/A
  • Language

  • Shri Mataji’s quotes

    “Quand une personne n’est pas connectée à l’énergie omniprésente, elle est comme un appareil qui n’est pas raccordé à la prise électrique et n’a aucune identité, aucun sens, aucune utilité. Dès qu’il est connecté, tout ce qui est construit à l’intérieur de l’appareil commence à fonctionner et à se manifester.”

    Shri Mataji Nirmala Devi
    Invitée par l’UNIFEM
    Extrait de son allocution à la Conférence des Nations Unies sur la Femme.
    Pékin - Septembre 1995
    — Shri Mataji Nirmala Devi

  • Categories

  • Tags

  • Polls

    You speak ? Vous parlez ? Você fala ? ? كنت تتكلم

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Connexion