Voyage à Madagascar23 June 2009

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5 out of 5)
Loading ... Loading ...

 Bonjour à tous,

Voici un petit aperçu de notre voyage à Madagascar : Nous sommes partis vendredi, Williams et moi, et comme notre avion avait 3h de retard, nous avons eu un avoir, ce qui fait que nous pourrons retourner gratuitement là-bas !!!

Arrivés à Tananaravive nous avons été accueillis par 4 ou 5 Yogis qui tenaient une photo de Shri Mataji pour qu’on les reconnaisse. Mais comme vous le savez, on se reconnaît tellement facilement entre yogis ! Quelle joie de rencontrer de nouveaux frères et sœurs !

Ils nous ont emmenés en voiture jusqu’à l’hôtel qu’ils avaient choisi pour nous : un endroit tranquille près de leur salle de méditation. Nous avons passé une petite heure ensemble à faire connaissance et nous nous sommes donné rendez-vous le lendemain matin. Le soir nous avons médité tous les 2 sur un coin de pelouse de l’hôtel et la méditation était très belle.

Donc samedi matin deux ou trois d’entre eux sont venus nous chercher et nous sommes allés ensemble vers le complexe sportif national où les yogis malgaches louent une salle chaque dimanche matin pour leur méditation collective. Ils sont entre 20 et 30. Certains sont là depuis le début c’est à dire mai/juin 2008 et certains sont arrivés depuis quelques mois seulement.

Nous avons passé toute la matinée ensemble (méditations, bhajans, questions-réponses….) et ensuite chacun est allé manger de son côté. Leur groupe est composé d’hommes et de femmes en proportion égale. Il ya des gens de tous les âges avec quand même une bonne proportion de jeunes.  Il y avait aussi des couples et quelques enfants qui nous ont impressionnés par leur calme et leur aptitude à méditer !

L’après-midi, il y a eu une séance pour donner la Réalisation. Il n’y a pas eu de publicité vu la situation instable, politiquement, du pays. Mais deux personnes nouvelles sont venues par invitation.

C’était très bien. Tout le monde est très désireux de s’approprier la Vérité et il y a eu beaucoup de questions très centrées …

C’était très amusant car ils avaient tellement de questions. Ils avaient tous un petit cahier avec eux pour prendre des notes.

Tous les soirs nous rentrions assez tôt à l’hôtel (vers les 18h, heure à laquelle la nuit tombe et sans doute aussi l’insécurité dans les rues !). Nous avons très bien mangé dans le restaurant de cet hôtel avec des fruits et des légumes succulents (loin de l’agriculture intensive et des engrais de toutes sortes !).

Le dimanche matin, nous sommes retournés à la salle vers les 9h et nous y sommes restés jusqu’à 13h. Nous avons médité, chanté les bija mantras, échangé sur nos expériences réciproques et bien-sur écouté et regardé Shri Mataji. Les enfants (4 ou 5) étaient encore étonnants de calme ….

Nous  avons demandé de mettre par écrit tout ce que les yogis  vivaient ici pour partager avec les autres pays.

La plupart d’entre eux ont eu des expériences très profondes et des rêves inspirés. Ils ont tous un véritable amour pour Shri Mataji et cela s’en ressent dans la méditation.

Le dimanche après-midi, quelques yogis nous ont emmenés au marché artisanal de la digue et ensuite on est allé visiter la ville haute avec entre autre le palais de la Reine. Ils se sont vraiment bien occupés de nous, nous expliquant la ville, l’histoire etc … En rentrant à l’hôtel,  j’ai lu un peu  l’histoire de ce pays sur le guide du routard et là, j’ai vu combien la France avait endommagé ce pays par le passé et donc notre responsabilité est engagée maintenant pour réparer et pour que Sahaja Yoga se développe là-bas…

Je voudrais, au passage, remercier « Monsieur Peter » (comme ils disent) pour le grand travail qu’il a fait à Tananarive en quelques mois (il est arrivé en mai 2008, et à cause des évènements politiques, il est reparti en février de cette année). Le groupe de yogis est bien organisé et il nous a semblé que les responsabilités sont bien distribuées suivant les qualités de chacun. Nous leur avons laissé une grande charte que Paris nous avait donnée en Janvier ainsi que notre vidéo-projecteur avec 2 vidéos de programme public à Paris ainsi que «  the vision » sous-titré.

Lundi matin, quelques yogis sont venus nous dire au-revoir à l’hôtel avec des cadeaux : un panier de Madagascar, des épices et des stylos en bois où ils avaient fait graver «  Sahaj Yogis ». Nous étions très touchés par tant de gentillesse et de générosité!

Ensuite, avec la même voiture qui était venue nous chercher, ils nous ont ramenés à l’aéroport et nous nous sommes quittés en se disant : «  A très bientôt ».

Merci à Notre Mère pour ces moments précieux, pour cette famille qui s’agrandit, pour cette connexion qui s’installe partout malgré tous les obstacles ….

Jai Shri Mataji

Meenakshi et Williams

Posted by Peter (Madagascar) in Témoignages

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply


  • Jai Shri Mataji !

    Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Videos

    Spreading the Message of Love

  • Events Calendar

    September 2020
    MonTueWedThuFriSatSun
      
     1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30  
  • Recent Comments

    • N/A
  • Langage

  • Shri Mataji’s quotes

    De plus, ce processus doit être spontané, « sahaja ». « Saha » veut dire « avec » et « ja » signifie « né ». Cela signifie que le droit d’obtenir cette union avec le pouvoir omniprésent de l’Amour Divin est un droit de naissance de chaque être humain.

    Shri Mataji Nirmala Devi
    Invitée par l’UNIFEM
    Extrait de son allocution à la Conférence des Nations Unies sur la Femme.
    Pékin - Septembre 199
    — Shri Mataji Nirmala Devi

  • Categories

  • Tags

  • Polls

    You speak ? Vous parlez ? Você fala ? ? كنت تتكلم

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Connexion