Mais si vous êtes un avec le Sahasrara, alors le Sahasrara Lui-même agit26 April 2009

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading ... Loading ...

Notre manière d’agir avec les autres doit être maternelle. Il doit y avoir une relation maternelle. En fait, J’ai été surprise, dans la littérature occidentale, de ne trouver aucune description de la relation entre l’enfant et sa mère, C’est très surprenant. Il n’y en a pas, absolument aucune description de comment la mère voit l’enfant, comment il marche, comment il tombe, puis comment il se relève et comment il parle. Toutes ces sortes de choses magnifiques sont décrites, mais pas dans les pays occidentaux. Je ne sais pas, ils n’ont jamais vu ce point, Je pense, qui est très important : décrire l’attention de la mère, comment elle est aimante, combien elle est gentille, comment elle tolère tant de bétises et comment elle les absorbe dans une sorte de pardon et non pas pour les utiliser contre l’enfant ou le déranger. Parfois vous devez gronder, vous devez le dire, mais si vous le lui dites au bon moment, au bon endroit, alors l’enfant voit aussi le point, quel qu’il soit.

La première chose la plus convaincante est l’affection et l’Amour de la Mère. Elle continue à pardonner et donner l’assurance à l’enfant que : “J’ai une mère, rien ne peut m’arriver” et cette assurance fonctionne très bien. Et vous devez donner cette même assurance aux autres Sahaja Yogis qui obtiennent de vous la Réalisation. Faites-leur sentir que vous n’êtes pas fâché contre eux. Ils sont stupides, Je sais, ils sont parfois violents. J’ai eu à faire à toutes sortes de gens, mais la seule chose qui ait fonctionné est le pur amour. Le pur amour n’a pas pour attribut d’attendre quelque chose. Donnez simplement de l’amour et essayez d’améliorer l’autre personne par une attention complète. Mais dans le travail divin, vous ne devez pas vous attacher à cette personne. Supposez qu’il y ait quelqu’un qui n’est ps très bien, qui est désagréable, s’énerve contre vous, vous ennuie, vous insulte et tout cela. Alors oubliez-le, il y en a beaucoup d’autres. Il n’y pas besoin de courir après une personne, de s’attacher à elle ou de leur donner une importance particulière.

En fait la chose principale est que Je sens que tous les Sahaja Yogis pensent toujours que je suis à eux, ce qui est un fait : que Je vous parle que Je vous rencontre ou quelle que soit la situation, vous devez savoir que Je suis votre Mère et que, quel que soit votre problème, vous pouvez toujours M’en parlez. Mais parfois à la manière dont les gens M’exposent leurs problèmes, Je sens combien ils sont peu évolués. Leur mentalité est si mesquine. Que Me demandent-ils ? Supposez que vous alliez voir un roi pour lui demander, disons, un demi dollar. Alors que dira le roi ? +Qu’est ce qui ne va pas avec cette personne ? Elle ne sait pas ce qu’elle devrait demander!” De la même manière, on peut penser que lorsque vous demandez quelque chose à votre Mère, cela doit être d’une certaine valeur, d’une grande valeur. Cela devrait avoir la valeur de la satisfaction complète. Lorsque vous demandez quelque chose, cela devrait vous donner la satisfaction complète. Mais J’ai vu des gens qui demandent cette chose-ci, cette chose-là. Je veux dire, c’en est à un tel point que Je pense parfois : “Oh, Dieu, comment puis-Je avoir tous ces gens autour de Moi qui désirent quelque chose de très bas, de très mesquin et très insipide ?”

Mais si vous êtes un avec le Sahasrara, alors le Sahasrara Lui-même agit. Il vous mettra en contact avec les gens, en contact avec de telles personnes que vous serez surpris de la manière dont il fonctionne Je suis allée en Turquie et Mon expérience de la Turquie a prouvé cela de façon indubitable. Je ne l’aurais jamais imaginé, mais les Turcs, parmi tous les peuples du monde, sont ceux qui se sont mis à Sahaja Yoga comme un coup de vent. Je ne peux pas comprendre comment ils M’ont acceptée et il y avait au moins deux mille personnes à la réunion de suivi et il était impossible de les faire tous rentrer et de leur parler. Et lorsqu’ils ont eu des réunions très réduites aussi, ils ont tant de personne et ils ont continué à venir. En fait, c’est peut-être un pays très troublé, avec le fondamentalisme très actif, mais partout, chaque pays a ses problèmes et a , on peut dire, une sorte d’image destructrice. C’est ainsi dans tous les pays, mais dans certains pays, Je ne sais pas comment, cela se déclenche, mais une fois qu’ils deviennent Sahaja Yogis, il n’y a plus de problème. Il n’y a plus de problème du tout, c’est à dire qu’ils sont Sahaja Yogis, vous voyez, vous n’avez pas à le leur dire, ils s’y mettent tout seuls, ils comprennent ce que c’est.

Ainsi chaque pays à ses problèmes, a des gens qui ne sont pas d’un niveau très élevé, qui ne sont pas de grands chercheurs. Peut-être que dans certains pays, Je pense que ceux qui étaient de grands chercheurs se sont perdus. Comme en Angleterre, Je pense que tous les chercheurs se sont perdus dans la drogue, le mouvement hippie et toutes ces bêtises. L’Amérique est la pire de tous, et est vraiment perdue dans la fausse recherche. Et il est difficile d’y trouver des gens qui sont dans une bonne recherche. Cela s’améliore progressivement, mais cependant Je dois dire que nous devrions pas penser à un pays particulier où Sahaja Yoga ne se développe pas si bien, ou à des endroits où il ne se développe pas beaucoup. Nous devons penser globalement que Sahaja Yoga grandit et que vous êtes partie intégrante de cette société qui est Sahaja Yoga. C’est une société particulièrement rare que les gens n’ont jamais eue.

Shri Mataji Nirmala Devi
Sahasrara Puja - Cabella - 1998

Tags:

Posted by webteam in Quotations, Sahaja Yoga, Shri Mataji Nirmala Devi, Articles

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply


  • Jai Shri Mataji !

    Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Videos

    You cannot pay for your evolution

  • Events Calendar

    August 2020
    MonTueWedThuFriSatSun
      
     1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
    31  
  • Recent Comments

    • N/A
  • Langage

  • Shri Mataji’s quotes

    You just become, like a flower becomes the fruit. It’s all built in within you. Allow it to work out. — Shri Mataji Nirmala Devi

  • Categories

  • Tags

  • Polls

    You speak ? Vous parlez ? Você fala ? ? كنت تتكلم

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Connexion