Paroles de Shri Mataji4 January 2009

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...
English English Português Português

Les Temps Meta-ModernesSahaja Yoga

« On ne peut trouver de solution véritable et durable pour corriger les maux de notre société que dans la transformation intérieure et collective de l’homme. » (page 13, Temps Méta-modernes)

« Sahaja Yoga est l’union spontanée de la conscience individuelle avec le Pouvoir divin omniprésent… » (page 17, Temps Méta-modernes)

« Cette connaissance n’est donc pas réservée, comme par le passé, à quelques rares privilégiés, mais elle se manifestera pour le bien du monde entier. La dernière étape de notre évolution va donc s’accomplir de manière collective. L’humanité toute entière peut donc être renouvelée et transformée. Le dharma (le juste comportement) – sera à nouveau universellement respecté et les hommes vivront en paix avec eux-mêmes, avec la nature et avec leur prochain. » (page 20, Temps Méta-modernes)

« …mais la connaissance du Soi dont je parle est concrète, vérifiable et tangible, comme la science elle-même, elle est entièrement compréhensible en termes rationnels. » (page 40, Temps Méta-modernes)

La Kundalini

Elle décrit le pouvoir de la Kundalini de la manière suivante : « …cette énergie intérieure qui nous pousse constamment à rechercher quelque-chose de plus élevé et qui nous fait évoluer.. »

L’Esprit

« La vérité qui s’établit après la Réalisation du Soi est la suivante : vous n’êtes pas ce corps, ce mental, ces conditionnements qui viennent de votre passé, ni cet égo, ni ces émotions, mais vous êtes l’Esprit pur. » (page 27, Temps Méta-modernes)

« Ce n’est qu’après la Réalisation du Soi, et seulement alors, que l’on peut vivre une expérience directe de l’Esprit. L’Esprit manifeste alors ses pouvoirs à travers la personnalité humaine, sa lumière illumine la conscience, et lui confère une nouvelle perception. L’intelligence divine de l’Esprit rayonne dans toutes les directions. » (page 46, Temps Méta-modernes)

« L’Esprit est comme l’axe central d’une roue. Si notre attention se fixe au centre même de l’axe immuable de notre existence (qui elle, est constamment en mouvement), nous sommes illuminés par l’Esprit, source de paix intérieure, et nous accédons à un état de complète sérénité et de totale connaissance de Soi. » (page 48, Temps Méta-modernes)

Les religions

« Après la Réalisation du Soi, on s’aperçoit facilement que toutes ces religions sont les fleurs issues du même arbre de la spiritualité, mais que les chefs religieux les ont coupées de leur source de vie, si bien qu’ils se battent aujourd’hui avec des fleurs mortes ne renfermant que des vérités partielles. »

Sur l’aspect féminin du Divin : « La Mère primordiale est l’origine de toutes choses. C’est l’un des enseignements majeurs de la sagesse profonde traditionnelle de l’Inde. Tout tend naturellement à retourner vers Elle. » (page 46, Temps Méta-modernes)

Les Temps modernes

Les Yugas sont des périodes de l’Histoire qui durent des milliers d’années et se répètent de façon cyclique, selon une progression circulaire ou en spirale. Le Dwapara Yuga est le deuxième âge au cours duquel les hommes commencent à perdre certaines des grandes qualités dont ils faisaient preuve au cours du premier âge, l’Age d’Or ou Satya Yuga. Le Kali Yuga (les temps modernes) représente le plus bas niveau de la conscience morale et spirituelle dans chaque cycle. Il est suivi du Krita Yuga – l’âge de transformation ou actualisation de l’expérience spirituelle – auquel va succéder Satya Yuga, l’âge de la Vérité ou de la Réalité. C’est le retour de l’Age d’Or où les facultés spirituelles de l’Homme recommencent à se manifester dans toute leur gloire. » (page 15, Temps Méta-modernes)

Sur les ténèbres qui dominent encore les temps modernes : « …ce qui impressionne les gens, ce n’est pas une présentation sans prétention de la vérité, mais l’art du boniment et de l’étalage superficiel. » (page 42, Temps Méta-modernes)

Concernant l’époque du Krita Yuga, Shri Mataji dit : « Tous les faux prophètes et chefs de sectes seront démasqués ainsi que toutes les organisations qui propagent le mensonge et la haine au nom de Dieu, car au cours de cet âge, la vérité se fait jour spontanément. » (page 17, Temps Méta-modernes)

Ces temps sont décrits dans la sainte Bible sous le nom de « Jugement Dernier » et dans le Coran sous le nom de « Kiyama » (le temps de la Résurrection). En termes astrologiques, cette période est également appelée l’ère du Verseau, le temps de la renaissance et d’un grand développement spirituel sur terre. » (page 19, Temps Méta-modernes)

« …il s’agit également de l’âge de la science et de la technologie, celui où l’être humain a dépassé l’âge de la foi aveugle. » (page 19, Temps Méta-modernes)

La foi

« …il est inutile et même nuisible de croire aveuglément tout ce qui se dit de notre évolution et de notre salut. Nous devrions considérer tout cela comme des hypothèses et observer les faits avec un esprit ouvert, comme le ferait un scientifique. »(page 19, Temps Méta-modernes)

« Dans la pureté de l’enfance et de l’innocence, pratiquement tout le monde porte en soi un sentiment naturel et direct de l’existence de Dieu Tout Puissant. Mais avec le temps, cette foi peut dévier, et les gens commencent à croire en d’autres pouvoirs - politiques, économiques ou sociaux. » (pages 20, 21, Temps Méta-modernes)

« Une foi pure en la bienveillance du Divin peut aussi dégénérer et donner lieu à des formes destructrices de la religion telles que l’orthodoxie, le fondamentalisme, les mouvements sectaires, le fanatisme, les faux gourous, la magie noire et la sorcellerie.” (page 21, Temps Méta-modernes)

Le rationalisme

Sur les dangers possibles du rationalisme : « …si la genèse d’une pensée ou d’une théorie ne s’enracine pas dans la Vérité, l’issue ou la conséquence finale de cette pensée ou de cette théorie pourrait bien tourner au désastre dans la pratique. » (page 43, Temps Méta-modernes)

Sur l’Occident

« Les Occidentaux se targuent d’être les défenseurs des droits démocratiques et les champions de la liberté. Mais si le monde occidental se soucie vraiment du bien de la planète entière, il ne pourra éviter son introspection. » (page 26, lesTemps Méta-modernes)

Posted by Sergio (CH) in Shri Mataji Nirmala Devi

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply


  • Jai Shri Mataji !

    Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Videos

    Truth has to come to you

  • Events Calendar

    December 2018
    MonTueWedThuFriSatSun
      
     1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
    31  
  • Recent Comments

    • N/A
  • Langage

  • Shri Mataji’s quotes

    You should not feel disgusted with yourself, nor dejected with yourself, nothing. But treat yourself as a separate entity. And Dedication is actually turning back to yourself and looking forward to the Divine personality in you. — Shri Mataji Nirmala Devi

  • Categories

  • Tags

  • Polls

    You speak ? Vous parlez ? Você fala ? ? كنت تتكلم

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Connexion